Qui Sommes Nous ?

QUI SOMMES NOUS ?

Nous vous proposons de découvrir le monde
avec notre adage
l'art de rester jeune, curieux et solidaire de la planète Terre.

Notre petite agence de voyages est indépendante et réactive pour bâtir avec vous
vos rêves de séjours, circuits, ou croisières, le VOYAGE qui vous ressemble. 

Qui sommes-nous ?

Créé en octobre 2008, en pleine crise des supprimes, Babyboom Voyages s'est orienté d'abord vers le marché des Seniors (50 ans et plus) mais en s'installant à Poisat petite ville de banlieue résidentielle de l'agglomération de Grenoble en Isère, elle a pignon sur rue au coeur du village et accueille TOUT PUBLIC. Babyboom Voyages est à la fois une agence DISTRIBUTRICE des propositions des Tours Opérateurs (vente sur catalogue mais choix sélectif des partenaires selon qualité et compétence selon les destinations) mais aussi, et de plus en plus, PRODUCTRICE car les clients souhaitent la personnalisation de leurs voyages, de choisir le contenu, et ceux avec qui on va le vivre. 
En 2016, Babyboom Voyages a racheté Jay Dee Tours qui est une agence Spécialisée sur le sur mesure, qui permet de créer des voyages originaux en assemblant itinéraires hors sentiers battus bâtis avec nos partenaires réceptifs locaux référencés, des transports (Vols internationaux, bateaux, trains, voitures avec chauffeurs et guides locaux francophones) et des excursions et visites privilégiant la découverte d'activités ou d'expériences et la rencontre (et parfois la nuit chez l'habitant) avec la population locale pour plus d'authenticité.

Pourquoi Babyboom  ?

Savez vous que la définition de baby boom et la période où les femmes françaises ont mises au monde beaucoup d'enfants après la seconde guerre mondiale, mais ce mouvement s'est étalé de 1946 à 1973, c'est seulement le 1er choc pétrolier qui a engendré la baisse du nombre des naissances.

Les Babyboomers ont donc entre 50 et 77 ans (en 2023) et leur arrivée massive à l'âge de la retraite, souvent en bien meilleure santé que leurs ainés, avec une espérance de vie en bonne santé plus longue, des moyens financiers plus importants, et de la disponibilité, car les enfants sont devenus indépendants.

L'idée de surfer la vague des babyboomers est inscrite dans le logo de l'agence. Sachez toutefois, qu'il n'y a pas de profil type, que tous les goûts sont dans la nature (même chez les "seniors", et que l'important c'est de bien ECOUTER son client, de cerner son cahier des charges, et d'y répondre en intégrant les contraintes de faisabilité, de dates et de budgets disponibles.

PHILOSOPHIE
Share by: